Portrait de Hong Kong avec Christophe Gans - jusqu'au 7 juillet

Portrait de Hong Kong Design ABM Studio – Visuel : Accident © Collection Christophel ; Septet : The Story of Hong Kong © Metropolitan FilmExport ; The Grandmaster © Wild Bunch Germany ; Opération dragon © Collection Christophel ; The Wild Wild Rose © Cathay-Keris Films Pte Ltd
C'est la dernière ligne droite du « Portrait de Hong Kong », que le Forum des images organise jusqu’au 7 juillet.
Pour ce dernier volet du programme, le Forum des images a l’honneur d’accueillir, du 3 au 7 juillet, le cinéaste Christophe Gans, pour une ample carte blanche en 15 films, en sa présence, et une rencontre exceptionnelle, qui témoignent autant de sa passion que de son érudition pour le cinéma de genre hongkongais.
Le Forum consacre également un focus sur le cinéma contemporain avec une sélection de films inédits en France, au caractère social et politique, qui nous font voyager au cœur de Hong Kong et de ses lieux menacés de disparition, au plus près de celles et ceux qui y habitent.
Plusieurs séances spéciales, dédiées aux films de catégorie 3, aux jeux vidéo hongkongais indépendants, sans oublier deux cours de cinéma, émaillent la fin de ce riche portrait de ville.
Pour rappel : Portrait de Hong Kong
Depuis le 3 avril, le Forum des images célèbre la mythologie d’un cinéma qui a disparu sous nos yeux, comptant plusieurs âges d’or, dont celui du grand cinéma d’action des années 1980-1990. Avec plus de 100 séances, dont 80 films couvrant les années 1950 jusqu’à aujourd’hui, ce portrait de ville témoigne également des enjeux politiques du moment face aux censures qui s’exercent sur les œuvres et les artistes.
Toutes les infos et résas sur : https://www.forumdesimages.fr/les-programmes/portrait-de-hong-kong