CANAL+ - THE CHEF, LA SÉRIE à partir du 14 novembre

Nicolas Leprêtre
Mercredi 23 octobre 2024 - 16:35
the chef

THE CHEF, LA SÉRIE à partir du 14 novembre sur CANAL+.

COUP DE CŒUR CANAL+

Série britannique de 4 épisodes de 52 minutes

Écrite par James Cummings, Dan Cadan, Alex Tenenbaum, Nathaniel Stevens

Réalisée par Philip Barantini et Mounia Akl

Produite par Ascendant Fox et Matriarch Productions avec Made Up Productions

Avec Vinette Robinson, Stephen Graham, Hannah Walters, Ray Panthaki, Izuka Hoyle, Áine Rose Daly, Shaun Fagan, Daniel Larkai, Stephen Odubola, Steven Ogg…

Huit mois après la crise cardiaque de son mentor Andy Jones, Carly, devenue cheffe, se bat avec son ancienne brigade pour se faire un nom dans le nouveau restaurant londonien Point North. Dans un secteur en crise, il faut réussir à attirer de nouveaux clients tout en maintenant la rentabilité de l’entreprise. Les membres de l’équipe doivent jongler entre la cadence infernale des services et leurs vies personnelles parfois compliquées.

L’équipe du film THE CHEF, devant et derrière la caméra, revient pour cette suite au format série où chaque épisode suit un service. Portée par des personnage touchants, la brigade, toujours sur le grill, est orchestrée par la cheffe Carly incarnée par Vinette Robinson (SHERLOCK) et son mentor Andy Jones joué par Stephen Graham (TIME saison 1).

 TROIS QUESTIONS À PHIL BARANTINI

RÉALISATEUR ET PRODUCTEUR EXÉCUTIF

Comment la série s’est-elle inscrite dans la continuité du film ?
Nous avions déjà créé des personnages forts et nous voulions ajouter de nouveaux visages. La série nous a donné plus d'espace pour raconter des histoires individuelles. Le public était curieux de savoir ce qu’étaient devenus nos personnages. La série reprend environ huit mois après l'effondrement d'Andy. Carly, qui était sous-cheffe chez Jones & Sons, est maintenant cheffe et copropriétaire de son tout nouveau restaurant, Point North. Elle a emmené avec elle la plupart des membres de l'équipe de Jones & Sons. Et si la série aborde des questions sociales, elle se concentre aussi sur ces individus et ce qu'ils traversent.  

Quels sont les nouveaux personnages qui rejoignent la série ?

Parmi les nouveaux visages, nous comptons Shaun Fagan, un merveilleux acteur de Liverpool qui incarne Bolton, et Stephen Odubola, un talent brut qui joue Johnny, ainsi que l'acteur américain Steven Ogg qui est présent dans deux épisodes. Il y a aussi l’interprète non binaire, Missy Haysom, repéré lors d’un casing ouvert aux personnes de l'hôtellerie intéressées par le métier d'acteur, et aussi Ahmed Malek, un acteur égyptien phénoménal, qui joue Musa, l'un des serveurs. 

La vie de la cuisine d’un restaurant permet aussi d’aborder des thèmes universels…

Les restaurants fonctionnent de manière très similaire dans le monde entier : il y a le chef et la chaîne hiérarchique en dessous. Quand on creuse, on réalise qu’il y a une véritable crise de la santé mentale dans le secteur et c’est ce que nous avons essayé de montrer, avec aussi d’autres sujets qui peuvent concerner tout le monde : l'alcoolisme, la toxicomanie, comment chacun traverse une période difficile. Nous voulions sensibiliser la société sur ces sujets, et que les spectateurs puissent s’identifier. 

LES ÉPISODES

Épisode 1

Le restaurant Point North affiche complet et compte parmi ses clients des investisseurs potentiels. En pleine effervescence, la cuisine de la cheffe Carly est une machine bien huilée et le moral de la brigade est au beau fixe. Johnny, un nouveau cuisinier débute une période d'essai, mais commet des erreurs de débutant. Lorsque Carly est obligée de quitter le restaurant subitement, pour se rendre d’urgence auprès de sa mère. La soirée prend une mauvaise tournure.

Épisode 2 
La pression monte en cuisine. L'équipe est en sous-effectif et les produits du nouveau fournisseur ne sont pas à la hauteur. Johnny, le sous-chef pâtissier qui propose pour la première fois un dessert sur la carte, est submergé par le stress. Carly travaille jusqu’au bout sur son nouveau plat. Lorsque les assiettes reviennent intactes en cuisine et que des clients odieux font une scène en salle devant tous les autres clients, la tension devient insoutenable.

Épisode 3

La cuisine semble être entre de bonnes mains avec l’arrivée dans l’équipe du sous-chef Nick, mais les finances de Point North sont dans le rouge. Afin de faire des économies, Carly réduit les heures de travail des plongeurs Holly et Jake, fragilisant encore davantage la situation de Jake et de sa petite sœur. Andy, de son côté, commence à accepter son passé. 

Épisode 4

Point North, qui a désespérément besoin d’argent, organise son premier mariage. Robyn, la serveuse, arrive en retard après une crise de Crohn et doit faire face à la colère d'une équipe sous pression. Mais l'événement se révèle être un succès et l'équipe décide de le fêter en organisant une grande soirée. Liam, l’associé de Carly, fait une annonce…

Recherchez un film, un acteur, une actualité...