CONFLICT à partir du 27 janvier sur CANAL+

Nicolas Leprêtre
Mercredi 8 janvier 2025 - 11:57
conflict

La série CONFLICT arrive à partir du 27 janvier sur CANAL+.

Série finlandaise de 6 épisodes de 52 minutes
Créée et produite par Andrei Alén et Aku Louhimies
Réalisée par Aku Louhimies

Produite par Backmann & Hoderoff en association avec XYZ Films

Avec Peter Franzén, Dylan Smith, Nadia Forde, Sara Soulié, Larry Lamb, Marco Torres, Frits Soetmann…

 La Finlande s’apprête à célébrer le solstice d’été lorsque la péninsule de Hanko, au sud du pays, est envahie par des soldats ennemis non identifiés. Toutes les communications sont coupées et plus de dix mille civils sont pris en otage. La cheffe d’escouade Annika Berg et une poignée d’hommes alors en patrouille fuient à travers la zone désormais occupée, livrés à eux-mêmes. Le capitaine Rami, commandant d’une unité militaire, part quant à lui à la recherche de sa femme et de sa fille et s’associe à un groupe de citoyens décidés à résister à cet ennemi encore nébuleux. A Helsinki, plusieurs stratégies s’opposent. La présidente nouvellement élue, Linnea Saaristo, propose de contrattaquer fermement quand le Premier ministre tente de convaincre les politiciens de privilégier la voie diplomatique. Le gouvernement américain et plusieurs pays alliés exhortent bientôt la présidente à ne pas envenimer le conflit. Face à l’imminence d’une guerre par procuration, la présidente Saaristo va devoir prendre des décisions difficiles mais cruciales pour éviter que l’Europe ne s’embrase, et ne contamine le monde entier.

 La dynamique complexe de la guerre par procuration (un territoire neutre est attaqué dans le but de déclencher un conflit plus vaste) se trouve au cœur de ce thriller militaire et politique qui mêle habilement suspense et scènes d’action ultra réalistes.

LES PREMIERS ÉPISODES 

Épisode 1 - L'invasion

Finlande, péninsule de Hako. Placés sous le commandement du capitaine Rami et du commandant des forces armées américaines Brady, la jeune chef d’escouade Annika Berg et ses hommes participent à une séance d’entraînement. Mais, alors qu’ils rentraient au QG, des soldats ennemis non identifiés parachutés sur la zone mettent en joue plusieurs soldats. Berg et une poignée d’hommes parviennent à fuir ces mystérieux ennemis portant l’uniforme finlandais. La présidente Linnea Saaristo, novice sur la scène politique internationale, se rend en urgence au centre des opérations des forces de défense à Helsinki. 

Épisode 2 - La réaction
C’est le choc en Finlande. Ce sont en réalité des centaines de soldats ennemis qui ont envahi la péninsule de Hanko. Même s’ils prétendent ne pas vouloir entrer en guerre, leurs intentions restent obscures. La présidente Linnea Saaristo déclare l’état d’urgence alors que des milliers de civils sont retenus dans cette zone désormais occupée. Annika Berg et les quelques soldats rescapés qui l’ont suivie cherchent un lieu sûr. Le capitaine Rami décide, lui, de partir à la recherche de son ex-femme et de sa fille. De son côté, le commandant Brady doit se contenter d’observer et d’évaluer la situation.

Recherchez un film, un acteur, une actualité...