MAX ANNONCE LE DEBUT DE TOURNAGE DE SA SERIE EVENEMENT MERTEUIL

Nicolas Leprêtre
Lundi 23 septembre 2024 - 08:38
merteuil

© Caroline Dubois

Annoncée à l’occasion du lancement de Max en France, la série événement « Merteuil » vient de démarrer son tournage. Celui-ci se déroulera jusqu’au mois de décembre dans des décors grandioses et intimistes, des falaises de Normandie aux châteaux d’Ile-de-France. Chaque lieu a été soigneusement choisi pour renforcer l’esthétique raffinée et l’ambiance unique de « Merteuil ».

Pour Véra Peltekian, Vice-présidente en charge des productions originales françaises, Max « Nous sommes ravis de donner vie à “Merteuil”, une série qui explore les jeux de pouvoir, la manipulation et les dilemmes moraux à travers des personnages complexes et fascinants. Ce projet ambitieux nous permet de revisiter l'esprit des “Liaisons dangereuses” sous un prisme moderne, tout en conservant l'intensité et la sophistication qui en ont fait un chef-d'œuvre intemporel. »

Pour les producteurs, Nabi Productions et Felicita Films, « Au cœur du chef d’œuvre que sont les Liaisons Dangereuses se trouve un autre chef d’œuvre : son héroïne, la marquise de Merteuil. Il ne fallait rien moins que les talents conjugués de Jessica Palud et de Jean-Baptiste Delafon pour imaginer la genèse et le destin de ce personnage révolutionnaire. A travers le XVIIIe siècle des libertins et de la noblesse finissante, Jean-Baptiste et Jessica proposent une exploration moderne des thèmes du plaisir, de la liberté et de l’émancipation des femmes. »

Synopsis

Pour être l’héroïne de sa propre vie, elle va briser celle des autres. La jeune Isabelle de Merteuil, humiliée par Valmont, perd son honneur et son rang. Ivre de colère, elle se lance dans une vertigineuse ascension, défiant toute morale et tout pouvoir, des bas-fonds libertins jusqu’à la cour de Louis XV. Au bout de sa lutte pour la liberté, un choix l’attend, déchirant, entre l’amour et la vengeance. Librement adaptée du roman "Les Liaisons Dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos.

Une série réalisée par Jessica Palud, créée et écrite par Jean-Baptiste Delafon, produite par NABI Productions (groupe UGC) (Clément Birnbaum, Joachim Nahum), Felicita Films (Groupe Newen Studios) (Marie Guillaumond).

Anamaria Vartolomei (Isabelle de Merteuil), Diane Kruger (Madame de Rosemonde), Vincent Lacoste (Vicomte de Valmont) et Lucas Bravo (Comte de Gercourt) reprennent les rôles iconiques de ce jeu enlevé et cruel. 

 

Recherchez un film, un acteur, une actualité...