Le Festival du Film Coréen à Paris est de retour le 29 octobre

Nicolas Leprêtre
Mercredi 2 octobre 2024 - 14:56
ffcp

Le Festival du Film Coréen à Paris (FFCP), que l'on adore et que l'on couvrira une fois de plus sur le site, annonce son retour pour sa 19ème édition, du 29 octobre au 5 novembre 2024, au Publicis cinémas des Champs-Élysées.

Pour lancer les festivités, une hilarante comédie horrifique qui a fait se tordre de rire les spectateurs coréens cet été : HANDSOME GUYS, premier film de NAM Dong-hyub.

LEE Sung-min et LEE Hee-joon, qui s’étaient déjà croisés dans L’HOMME DU PRESIDENT, y jouent deux types à la dégaine inquiétante mais au coeur d’or, qui voient une bande de jeunes parano et une force maléfique mettre à mal leur rêve de bonheur champêtre. Le duo est irrésistible et promet une ambiance déjantée pour l’ouverture !

Le film qui mettra un point final à ce 19e FFCP casse lui aussi les codes, puisqu’il s’agit d’une production franco-coréenne. Premier film également, de Koya KAMURA, HIVER À SOKCHO vous renverra dans la nuit parisienne avec délicatesse et poésie après un voyage sur la côte coréenne, dans une petite pension de famille où travaille Soo-ha. Celle-ci voit débarquer un Français en quête d’inspiration, elle sera sa guide dans cette Corée qui lui est inconnue. Avec la révélation Bella KIM et le toujours excellent Roschdy ZEM.

Cette année, le Festival du Film Coréen à Paris va souffler le chaud et le froid d’un bout à l’autre du festival, du rire le plus machiavélique à la douceur la plus mélancolique.

Le programme complet sera dévoilé ultérieurement.

Recherchez un film, un acteur, une actualité...