Test Blu-Ray Thanksgiving La Semaine de l'horreur


L'histoire :
Un an après qu’un Black Friday a viré au chaos, un mystérieux tueur s’inspire de la fête traditionnelle de Thanksgiving et terrorise la ville de Plymouth (Massachussetts), berceau de la célèbre fête. Alors que les habitants sont éliminés les uns après les autres, ces meurtres qui semblaient aléatoires, révèlent un plan plus vaste et sinistre. Les habitants découvriront-ils le tueur et survivront-ils à la fête... ou deviendront-ils les invités de son dîner de Thanksgiving complètement tordu ?
Le Test Blu-Ray
Image 4/5
Le Blu-Ray offre une très belle définition et ce malgré de nombreuses scènes se déroulant dans la pénombre. Le sang est bien présent à l'écran et réaliste qui plus est.
Son 4/5
Quelques effets bien pensés et qui feront sursauter et cette voix du tueur en VO. Dans l'ensemble pas d'effusion sonore mais le film joui d'une bonne BO.
Bonus 4/5
Un petit module de 3 minutes sur le gore dans le film et il y en a et on voit que l’équipe a eu recours à plein d’effets réels avec des masques, maquillages, doubles en latex. En même temps c’est ça qu’on aime dans ce cinéma.
Une featurettes sur les coulisses du film où on revient sur l’idée de départ de Eli et Jeff et leur envie depuis petit et des courts métrages de réaliser un film / slasher pendant une fête.
Les meurtres mémorables , slasher
Le module prise de vue est plus un bêtisier avec même des effets gore ratés. Original pour le coup.
34 minutes tout de même de scènes coupées ou rallongées ! Un disque pas du tout avare en suppléments. Et notamment une scène de repas encore plus gore avec la préparation de la dinde spéciale.
Le film
Cela faisait bien longtemps que l’on avait pris autant de plaisir devant un bon slasher des familles gore à souhait, inventif et très festif.
Thanksgiving c’est la fête à la tripaille, aux exécutions originales, aux effets sanguinolents, au grotesque par moments et un film qui respire l’envie de faire plaisir aux fans de genre.
C’est aussi une bonne grosse critique de la société de consommation avec sa scène d'intro d'anthologie pendant des soldes et point de départ de l’intrigue. Les films d’horreur qui ont marqué dénonçaient d’ailleurs la société et s ancraient dans leur époque. Nous sommes dans un monde où on se bat pour une promo, un grille pain en mode zombie et totalement décérébré.
Un film généreux, fun, des mises à mort comme on en voudrait plus encore, de la violence, des pointes d’humour et beaucoup de argh, huuu, beurk.
Le parfait film pour Halloween mais qui se voit très bien même en dehors.