Nos avis sur les films

Nicolas Leprêtre
Vendredi 8 novembre 2024 - 11:11
ffcp

Dossier : Festivals

Retrouvez nos avis sur les films de cette édition. 

ESCAPE

escape

L'histoire :

Kyu-nam, un soldat nord-coréen posté près de la frontière avec le Sud, prépare sa défection en secret depuis longtemps. Mais l’arrestation d’un de ses camarades met tout à coup son plan en péril. Érigé en héros par un haut gradé qu’il connaît bien, toute l’attention se porte désormais sur lui. Mais pour Kyu-nam, hors de question d’abandonner. Rien ne l’arrêtera. 

Notre avis :

Une chasse à l’homme haletante jusque dans les tous derniers instants 

Land Of Happiness

land of happiness

L'histoire :

A l’automne 1979, le président sud-coréen a été tué par des hommes de ses propres services secrets. Alors qu’un procès retentissant se prépare, un avocat loin des turbulences politiques, In-hoo, se voit confier la défense de Park Tae-ju, l’un des hommes accusés d’avoir participé à l’assassinat. Une mission des plus délicates et dangereuses… 

Notre avis :

Un drame politique empli de trahisons , d’injustices sur une Corée corrompue.

IT'S OKAY !

it's okay

L'histoire :

In-young, élève d’une prestigieuse compagnie de danse traditionnelle, perd sa mère dans un accident de la route. Elle s’habitue à vivre seule mais, sans ressource, l’adolescente n’a d’autre choix que de squatter l’académie de danse le soir venu. Devant cette situation incongrue, sa professeure, une célibataire exigeante et secrète, la recueille.

Notre avis :

Un joli film et spectacle entre danse , sentiments, relations humaines et la bonne dose d’émotions en tout genre.

VETERAN 2

veteran 2

L'histoire :

Do-cheol dirige une équipe d’inspecteurs au sein de la criminelle. Ils traquent les hors-la-loi jour et nuit. Lorsque le meurtre d’un professeur laisse à penser qu’un tueur en série élimine des hommes que la justice n’a pas punis, l’affaire fait grand bruit. La foule se passionne pour ce criminel qui agit comme un justicier. Pour Do-cheol, la traque commence.

Notre avis :

De la castagne , de belles chorégraphies et des doses d’humour bien marquées dans ce polar autour d’un serial killer éliminant des criminels que la justice n’a pas sévèrement puni . Divertissant

Citizen of a Kind

citizen of a kind

L'histoire :

A deux doigts d’obtenir un prêt qui pourrait la sortir de la dèche, Duk-hee réalise avoir été bernée par un arnaqueur qui s’est fait passer pour sa banque. Devant l’inaction de la police, cette mère de famille décide de se faire justice elle-même, avec l’aide de l’escroc, otage bien malgré lui du réseau de fraudeurs agissant depuis la Chine. Pour enquêter, Duk-hee peut compter sur ses copines de l’usine, direction Qingdao.

Notre avis :

Beaucoup de détermination avec cette femme décidée à ne pas se laisser faire suite à une arnaque . Un film inspiré d’une histoire vraie qui mélange avec brio plusieurs genres. Très plaisant

Exhuma

exhuma

L'histoire :

Deux jeunes chamans ont été engagés par une riche famille qui craint qu’un danger plane sur leur nouveau-né. Une sombre malédiction semble peser sur la famille. Les chamans font appel à un géomancien et un croque-mort afin de retrouver la tombe de l’ancêtre à l’origine de ce mal…

Notre avis :

On peut encore être original dans les histoires de fantômes , esprits avec un film qui joue beaucoup sur les croyances , les mythes et les effets sonores et visuels . 

Continuer la lecture de notre dossier : Festivals

Recherchez un film, un acteur, une actualité...