En salle aujourd'hui le drame I Feel Fine. Comment aborder les TOC suicidaires sur un ton plus enjoué

I Feel Fine.

i feel fine
Date de sortie en salle
Mercredi 6 novembre 2024
Durée du film
1 heure 48 minutes
Réalisateur(s)
Austin Spicer, Hailey Spicer
Distributeurs(s)
Wayna Pitch
Scénariste(s)
Austin Spicer, Hailey Spicer
Origine
États-Unis

Synopsis

Ozzy Taylor a tout pour être heureux mais il souffre d’un trouble obsessionnel compulsif. Entouré d’amis en or et de parents aimants, il affronte son obsession du suicide avec une joie de vivre indéniable.

Aujourd'hui à découvrir dans les salles le drame I Feel Fine qui parle d'un sujet dur le Suicide et plus précisément ici d'une partie moins connue de TOC suicidaires, mais sur un ton plus léger, énergique et joyeux.

Le Synopsis : Ozzy Taylor a tout pour être heureux mais il souffre d’un trouble obsessionnel compulsif. Entouré d’amis en or et de parents aimants, il affronte son obsession du suicide avec une joie de vivre indéniable.

Vous l'aurez compris le titre est presque ironique quoique justement on ne sombre pas dans le pathos et le film s'apparenterait même aux Teen Movies des années 80 avec une bande-son bien à propos, une bande d'amis, des problèmes scolaires et personnels, des histoires d'amour. Et viennent ces petites images, scénettes morbides d'un seul coup et on comprend très vite qu'Ozzy souffre de ces visions.

Le film ne tente pas de nous sortir les larmes mais d'aborder un sujet méconnu dans une société américaine compliquée. Un film qui se passe à la campagne avec de belles images, une énergie communicative et une envie d'aider et de soigner. 

Au passage on retrouve dans le rôle du Père un certain Corin Nemec (Parker Lewis de la série du même nom) et Kevin Sorbo (Hercule).

I Feel Fine c'est le cinéma américain indépendant que l'on aime, réussi, émouvant, qui raconte quelque chose et s'accapare des sujets sociétaux. A voir dès aujourd'hui au cinéma.

On vous laisse avec le trailer : 

Vidéos
Critiques

Il n'y a pas encore de critique.

Nos rédacteurs ne tarderont pas à poster une critique. Revenez peut-être plus tard :)

Recherchez un film, un acteur, une actualité...

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs