Le moins bon des 3
Blade: Trinity

- Date de sortie en salle
- Mercredi 8 décembre 2004
- Durée du film
- 1 heure 46 minutes
- Réalisateur(s)
- David S. Goyer
- Producteurs(s)
- David S. Goyer, Wesley Snipes
- Distributeurs(s)
- Metropolitan FilmExport
- Scénariste(s)
- David S. Goyer
- Origine
- États-Unis
Synopsis
A l'aide d'une manipulation d'image aussi géniale que machiavélique, les vampires ont réussi à piéger Blade : sur un document vidéo, on le découvre en train de massacrer... un humain. Pour le FBI, Blade devient l'ennemi à capturer.
Pourchassé par les hommes et condamné par les vampires, Blade va devoir se battre sur tous les fronts. Les vampires, qui multiplient les alliances secrètes avec des humains renégats, sont sur le point d'utiliser son propre ADN pour ressusciter celui qui, il y a bien longtemps, fut le premier et le plus puissant d'entre eux.
Entre course contre la montre et les pièges qui se multiplient, l'affrontement est total. Cette fois, Blade aussi va devoir montrer les crocs...
Introduction
Blade 3 n'est ni plus ni moins au final qu'une série B , pas totalement foirée , ni indigeste , mais loin d'être transcendante
Après l'excellent et brillant Blade 2, il était difficile de s'imaginer une nouvelle suite et un épisode meilleur encore que celui réalisé par Del Toro. Mission impossible à la vue de ce Blade 3 qui ne dévoile vraiment rien et se contente des facilités du genre.
L'intention de laisser au scénariste des deux premiers films la direction de ce troisième opus était certes louable, mais David Goyer n'a rien du tout montré avec ce film chaotique, pompant allégrement sur ses prédécesseurs et se lançant peine perdue dans de rares tentatives.
Le réalisateur n'a pas apporté de touche personnelle, et reprend plan par plan ce que l'on a déjà pu voir sur grand écran. L'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire, le costume de Blade est raté tout comme sa coupe, où est le sang ??
On ne retiendra que le final bien sympathique dans l'immeuble en verre, les effets spéciaux encore réussis , quelques rares passages intéressants mais trop peu exploités
Blade 3 n'est ni plus ni moins au final qu'une série B , pas totalement foirée , ni indigeste , mais loin d'être transcendante et un coup d'arrêt quasi certain à la série qui aurait du s'interrompre en apothéose avec Del Toro.
Acteurs, Scénaristes, Producteurs, ...
Bandes annonces, interviews, extraits,...
Toutes les critiques du film !
La gazette du film !
Il n'y a pas encore de news.
Nos rédacteurs ne tarderont pas à poster une news. Revenez peut-être plus tard :)