Le film nous renvoie aux bons teenmovies des années 90 et à tous les codes de la Comédie musicale tout en en détournant d’autres
Mean Girls, Lolita malgré moi

- Date de sortie en salle
- Mercredi 10 janvier 2024
- Durée du film
- 1 heure 50 minutes
- Réalisateur(s)
- Samantha Jayne , Arturo Perez Jr.
- Producteurs(s)
- Lorne Michaels, Tina Fey, Broadway Video, Little Stranger Productions, Paramount Players
- Distributeurs(s)
- Paramount Pictures France
- Scénariste(s)
- Tina Fey
- Titre original
- Mean Girls
- Origine
- États-Unis
Synopsis
Tina Fey donne un nouveau twist à la comédie culte des années 2000, "Lolita Malgré Moi".
Une nouvelle élève, Cady Heron se retrouve à côtoyer l'élite de la chaine alimentaire sociale, les filles populaires appelées "Les Plastiques", dirigé par leur queen Regina George et ses sous-fifres Gretchen et Karen. Mais quand Cady a un crush sur Aaron, elle ne réalise pas tout de suite qu’elle vient de commettre une grosse erreur, sa nouvelle bestie va rapidement se transformer en ennemie. Cady décide de renverser l’ordre établi avec l'aide de ses amis losers, Janis et Damian. Rester fidèle à soi même tout en se frayant un chemin dans la jungle impitoyable du lycée : tout un programme, vous avez 2 heures.
Introduction
Mean Girls est un film étonnant et très plaisant, positif, coloré, festif
Cette relecture du film culte Mean Girls est un vrai petit bonheur, une sucrerie ensoleillée dont on a bien besoin en ce moment pour démarrer l’année.
Le film nous renvoie aux bons teenmovies des années 90 et à tous les codes de la Comédie musicale tout en en détournant d’autres . Il faut dire que dans sa forme aussi plusieurs techniques de cadrage sont utilisées et de formats avec des zoom, des passages au 16/9. Il y a une vraie recherche qui participe au rythme et à la réussite de l’ensemble.
Il y a donc ces passages chantés qui n’ont rien à envier aux shows de Broadway et qui titillent notre fibre nostalgique.
Nouvelle version dit aussi nouvelle équipe et à ce titre la bande de girls est bien renouvelée et tout aussi détonante entre la méchante populaire, ses deux acolytes dont une qui fait bien la stupide et la petite nouvelle tout droit venue d’un autre pays. L’équipe fonctionne très bien et même si l’on rentre un peu plus dans le moule et le classique. Pour autant ce quatuor resplendit et assure le côté comique.
Mean Girls est un film étonnant et très plaisant, positif, coloré, festif et un bon zest d’énergie pour débuter 2024.
Déjà une bonne surprise.